Search Icon
French

Traitements de préservation correctifs pour les poteaux en bois

L'épuisement du traitement de préservation initial du poteau (généralement du pentachlorophénol, de la créosote ou du CCA) se produit au fil du temps et peut être le résultat du vieillissement, des intempéries, de la migration ou de la volatilité des éléments chimiques. 

Les traitements de préservation correctifs d'Osmose aident à maintenir la durabilité de votre système en empêchant la perte de résistance causée par les champignons et les insectes qui détruisent le bois.  Combinés au produit de préservation d'origine restant, les traitements correctifs peuvent constituer une défense efficace contre une grande variété d'organismes destructeurs du bois, prolongeant ainsi la durée de vie utile de nombreuses années au-delà de ce qui est généralement attendu. (Voir la carte des risques de pourriture pour les poteaux électriques, telle que référencée par l'American Wood Protection Association (AWPA) U1-23).

Les produits de préservation corrective permettent aux poteaux de conserver leur solidité en résistant aux champignons et aux insectes destructeurs du bois au fur et à mesure qu'ils vieillissent.

Picture112 (1)

Types de conservateurs correctifs

  • Pâtes et bandages de préservation sont conçus pour prévenir la pourriture externe dans la zone de la ligne de sol (la zone présentant le plus grand risque de perte de résistance).  Les pâtes et les bandages sont appliqués sur les poteaux excavés après l'élimination de la carie existante. 
  • Les fumigants sont le conservateur idéal pour protéger le bois de cœur et les parties internes du poteau contre la pourriture.  Les fumigants produisent des vapeurs qui se diffusent et se déplacent verticalement et horizontalement à partir des poteaux d'application, éliminant les champignons et les insectes qui détruisent le bois.
  • Solid Rods sont des formulations faciles à manipuler de conservateurs hydrosolubles conçus pour protéger les poteaux contre la pourriture interne.  Au contact du bois humide, les bâtonnets se dissolvent et se diffusent en suivant le chemin de l'humidité pour fournir un modèle de protection contre la pourriture future.
  • Traitements internes liquides il s'agit du conservateur idéal à appliquer dans les vides internes et les cavités d'insectes. 

En tant que leader mondial dans le développement et l'application de produits de préservation du bois conçus pour les poteaux en service, Osmose a établi des priorités en matière de R&D afin de maintenir l'efficacité contre la pourriture et la détérioration tout en réduisant le volume des ingrédients actifs, en diminuant les risques pour les organismes non ciblés et en éliminant les transporteurs à base de pétrole de notre gamme de produits. Consultez notre engagement environnemental complet ici.

Pour en savoir plus, appelez le professionnel Osmose de votre région.  Vous ne savez pas qui est le professionnel de votre région ?  Envoyez un courriel à poleinfo@osmose.com pour le savoir.